Formations

Adolescents

 

  Mère / Nourrisson

Infertilité non-organique

 

  Adoption

Pour qui ?

Ces formations sont réservées aux Sophro-analystes certifiés ou diplômés sur la base d’un entretien préalable.

Prise en charge des adolescents

Le thérapeute apprendra à déceler chez l’adolescent son degré de maturité psycho-émotionnelle pour adapter l’accompagnement afin de répondre au mieux à ses difficultés  tout en tenant compte des besoins de son âge.

Les différents types d’adaptations possibles sont détaillés durant la formation.

Prise en charge du couple "Mère et nourrisson"

Le thérapeute apprendra à accompagner spécifiquement une mère face à des manifestations du nourrisson qu’elle ne comprend pas ou n’arrive pas à gérer (insomnies, agitation excessive, hurlements, retraits, …) et ce, en lui permettant de conserver ou ré-inscrire le lien qui s’est installé dans la vie intra-utérine entre elle et son enfant.

Prise en charge de l'infertilité 

Le thérapeute apprendra comment explorer toutes les causes d’infertilité aussi bien dans les croyances personnelles que dans les poids hérités de la généalogie. Il intègrera les différentes étapes du processus d’accompagnement.

Prise en charge de l'adoption

De manière équivalente, le thérapeute utilisera les outils d’exploration des croyances personnelles et des intrications généalogiques chez les futurs parents pour éclairer les obstacles inconscients à l’adoption. Seront abordés les principales conséquences psycho-émotionnelles de l’adoption chez les enfants dont découlent les pré-requis à une adoption dans les meilleures conditions. Le thérapeute sera capable d’adapter son discours à la situation du couple pour l’informer préventivement de ces conséquences.

Emergence Harmonique

62 Avenue Parmentier

75011 PARIS

karine.hury@me.com

06 80 59 99 53

© 2017 par Karine HURY