Qui suis-je ?

 

Psychothérapeute  | Sophro-analyste

des mémoires prénatales,

de la naissance et de l’enfance

Pourquoi thérapeute ?

Pour témoigner que l’existence n’est pas scindée entre un TOUT et un RIEN, que nous avons tous un libre-arbitre qui nous permet de décider de nos vies, d’en changer le cours, afin d’atteindre ce à quoi nous aspirons.

J’accompagne le client - non le patient qui « subit l’action » - vers ses objectifs avec amour, bienveillance, et confidentialité. Je le conduis à devenir, à l’issue de sa thérapie, autonome et responsable.

Pourquoi la sophro-analyse ?

Longtemps les psychothérapies ne se sont intéressées qu’à l’esprit. C’était ignorer que le corps avait lui aussi une mémoire. Grâce à la neurobiologie, des scientifiques ont démontré que le système nerveux évoluait tout au long de la vie. Au fur et à mesure que les neurones et les synapses se renouvellent, les expériences s’impriment dans les tissus. La mémoire de notre vie est ainsi inscrite dans nos cellules : c’est notre mémoire cellulaire. Celle-ci agit comme une programmation au plus profond de nous et détermine des schémas et des comportements répétitifs. Grâce à sa prise en compte du corps et de l’esprit, la sophro-analyse est une thérapie qui soigne en profondeur, en n’excluant aucun paramètre. C’est une re-naissance à soi-même.

 

La sophro-analyste des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance, a signé la Charte professionnelle de la Sophro-analyse, référencée dans l'annuaire professionnel. Cette adhésion garantit l'engagement déontologique du thérapeute auprès de son client. Sont référencés dans cet annuaire www.sophro-analyse.org les sophro-analystes formés et agréés par le Centre Emergence Harmonique dirigé par Christine Louveau.

62 Avenue Parmentier

75011 PARIS

karine.hury@me.com

06 80 59 99 53

© 2017 par Karine HURY