Témoignages Ateliers / Formations

J’ai participé à plusieurs entraînements chez Karine et je dois dire avec le recul qu’ils sont essentiels. Ils aident vraiment à nous mettre en condition, tant au niveau de la posture avec le client qu’au fait de mener une séance entière et de poser les bonnes restructurations avec le regard expérimenté de notre formatrice.. En toute bienveillance, on avance et on progresse à chaque fois, même si cela n’est pas toujours facile de se jeter dans le bain….J’apprécie aussi beaucoup ces petits rappels théoriques et les débats avant l’entrainement pratique.Il y a un vrai espace d’échange et on peut poser aisément nos interrogations, qui servent à tout le groupe…Je vous conseille d’y participer sans aucune hésitation…

Le petit plus: On passe comme thérapeute et aussi comme client également et ça peut nous aider à avancer sur notre thérapie personnelle.

Merci à Karine pour sa grande générosité et empathie.

Emilie

Durant ma formation en sophro-analyse, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs Ateliers d’Intégration et Ateliers d’Entraînement avec Karine. A chaque fois cela m’a beaucoup apporté, ces Ateliers permettent de mettre en pratique, réviser et renforcer nos connaissances théoriques apprises en cours. Et Karine nous permet de mieux comprendre et intégrer ces données et de les expérimenter en situation. Avec beaucoup de patience elle répond à toutes nos questions, donne des exemples concrets, nous permet de synthétiser, le tout dans la bonne humeur et avec beaucoup d’humilité. Je recommande vivement Karine et ses Ateliers qui sont un excellent complément pratique à la formation théorique.

Isabelle M.

Les ateliers d'intégration proposés par Karine sont venus en soutien des cours dispensés par Christine, avec une même cohérence théorique.

Ils m’ont permis de :

-       M’approprier la technique d’une détermination d’objectif efficace,

-       Comprendre les enjeux thérapeutiques d’une anamnèse bien menée et de structurer mon document personnel, 

-       Revenir sur les empreintes des cycles 3 à 7, pour :

o   Rappeler la trame et les étapes clés qui structurent chaque séance d’âme aux commandes,

o   Mettre en place des automatismes, 

o   Donner un éclairage sur ce qui n’a pas été compris,

o   Partager en groupe restreint, avec des stagiaires de ma promo et d’autres, issus 

Karine anime ses ateliers de manière dynamique et ludique, à partir d’une séance filmée et séquencée et de jeux basés sur des « questions-réponses ». 

Je me suis sentie accueillie et nourrie à chacun des ateliers, au sens propre comme au sens figuré ! Le soin apporté au buffet est à l’image de la bienveillance de Karine ! 

" Les ateliers avec Karine me paraissent aujourd'hui obligatoires pour approfondir et intégrer tout ce que nous voyons en cours avec Christine. Ils m'ont permis d'installer une certaine aisance dans le questionnement, de comprendre les empreintes dans le détail, de ne pas passer à côté de subtilités évoquées dans le cours mais que nous prenons le temps de comprendre en atelier. Aussi, ce sont des lieux où les stagiaires posent beaucoup de questions, ce qui permet de lever les zones d'ombre de sa propre compréhension. J'ai mis du temps à m'y inscrire, en pensant qu'ils étaient surtout là pour nous aider avant l'examen, mais je réalise aujourd'hui qu'ils font partie intégrante de la formation. C'est aussi une manière de créer d'autres liens avec les stagiaires, et cela a créé une bonne dynamique dans notre promo. Karine est extrêmement structurée, ce qui m'a aidée dans l'acquisition de la structure et de réflexes dans ma pratique avec les volontaires. Elle est aussi très à l'écoute, et nous guide individuellement et avec finesse pour nous aider à grandir.

Un grand merci !". 

Camille Promotion 20

Les ateliers d’intégration menés par Karine sont un vrai plus à la formation. Karine aborde les différentes empreintes sous un autre angle ce qui peut permettre une meilleure compréhension du cours. Elle prend également le temps de répondre à l’ensemble des questions.

Les ateliers d’entrainement sont, à mon sens, essentiels. Ils permettent de se lancer en tant que thérapeute et de mener une séance, guidé par Karine, dans les conditions de l’examen.

C’est vrai que c’est un moment très stressant mais quelle belle satisfaction, à la fin, de l’avoir fait.

Le feed back est également très important car il permet d’avoir un retour sur les points forts et pistes d’amélioration.

J’ai beaucoup apprécié ces ateliers en petit comité et en toute bienveillance. Je les recommande.

Merci Karine pour ton écoute, ta patience et pour ton énergie. Grâce à toi j’ai pu aborder l’examen plus sereinement.

Stephanie L Promotion 19

Les ateliers proposés par Karine Hury constituent un merveilleux complèment avec la formation dispensée par Christine Louveau en Sophro-Analyse des mémoires prénatales et de la petite enfance. J'ai suivi des ateliers d'intégration (détermination d'objectifs, mémoires du passé, les jumeaux, le non-désir, le traumatisme), des ateliers d'entrainement. Ils sont à chaque fois intenses. Karine a une grande énergie et aime transmettre. Avec elle, nous travaillons sur des cas pratiques, concrets. Je conseille vivement l'inscription à ces ateliers pour gagner en compréhension, fluidité, aisance, pour expérimenter les apprentissages. C'est essentiel pour avancer. 
Sabine R Promo 19

Le travail en atelier d'intégration avec Karine m'a permis une compréhension et assimilation des cours sous une autre forme que celle de Christine. Plus que complémentaire, ces ateliers ont été pour moi indispensables à la formation de thérapeute en Sophro analyse. 

Les ateliers d'entraînement, bien qu'ayant une vocation pédagogique et non thérapeutique m'ont permis de franchir des étapes fondamentales à la fois dans mon parcours de thérapeute mais aussi dans ma thérapie personnelle. L'énergie du groupe, la posture de Karine en arrière plan et son implication totale m'ont éclairé de manière concrète sur les méandres des croyances humaines. J'ai pu mettre en pratique la libération de celles ci en commençant par les miennes. 

Grâce à Karine, je me sens à la fois libéré et beaucoup plus efficace dans mon travail de thérapeute. 

Luc Terrier

Ateliers intégration

Ces ateliers ont été l’occasion de reprendre au calme et méthodiquement les éléments du cours, ce qui a facilité leur intégration et m’a permis de poser toutes les questions qui étaient apparues entre temps. De plus Karine apporte sa sensibilité, sa vision et sa profonde connaissance de la nature humaine, ce qui est un complément bénéfique et enrichissant.

Cécile H

 

Ateliers d’entrainement

Ces ateliers d’entrainement ont été magnifiques pour oser me lancer et prendre de l’assurance dans le rôle de thérapeute. Karine nous guide selon nos souhaits, et elle sait également nous challenger pour nous faire avancer. Le tout avec bienveillance et tellement de pertinence.

Les cas rencontrés permettent de réviser les bases et de les enrichir de variantes, donc comme co-thérapeute ils sont tout aussi intéressants.

Cécile H

Les ateliers d'entrainement

Je me suis inscrite aux ateliers d’entrainement en tant que co-thérapeute. 

J’ai ainsi pu observer l’animation de séances par des praticiens en formation et apprécier les interventions ponctuelles et pertinentes de Karine, pour chacune d’entre elles.

J’ai trouvé très riche le tour de table de fin de séance qui permet de saluer la performance du thérapeute et de lui apporter l’opportunité de pistes d’amélioration.

Ces ateliers sont très pédagogiques et didactiques, en soutien de la formation initiale, des ateliers d’intégration et des séances avec mes volontaires. 

Je conseille ces ateliers à tous les sophro-analystes en formation, à ceux qui sont sur le point de passer l’examen final d’évaluation, à ceux qui lancent leur activité en cabinet et enfin à ceux qui auraient besoin de reprendre confiance sur telle ou telle empreinte.

Je remercie Karine d’être cette précieuse ancre sur le chemin de l’apprentissage et de l’exercice de la profession !

CGJ

Intégrer, c’est exactement ce que Karine nous permet de vivre dans ces ateliers. Elle nous propose un autre angle de vue, un complément certain aux cours qui nous permet d’acquérir une logique et de prendre de la hauteur. Dans une ambiance d’écoute et de bienveillance nous progressons tous ensemble grâce à une variété d’exercices interactifs.

À faire absolument !!!

Les sessions d’entraînement sont à mon sens indispensables. Que ce soit en tant que thérapeute où co-thérapeute, Karine nous aide à appliquer nos apprentissages et à comprendre le sens de la Sophro Analyse. On y voit une multitude de cas différents, ce qui nous aide à apprendre à rebondir. Indispensable !! 

Emmanuelle B P20

Les ateliers, qu’ils s’agissent d’intégration ou d’entraînement permettent de prendre du recul sur nos cours:

  • Par le biais d’un autre éclairage (Karine étant très structurée)

  • Pour en comprendre le sens surtout! Il ne suffit pas d’apprendre un cours mais d’y trouver toutes les subtilités pour savoir ensuite se servir de cette boite à outils qui nous est donnée...

Mais pas que!

  • Ce sont de véritables boosters dans notre pratique; Et je parle en connaissance de cause, les ateliers m’ont permises de:

1/ me lancer (il faut oser et sans attendre!)

2/ me rassurer et de prendre confiance (car ce sont des lieux d’échanges où Karine répond à nos interrogations, blocages,...)

  • Comme le groupe est petit (environ 10 personnes) de créer des liens avec les collègues de promo (et autres promos)... ces moments de partage et de convivialité sont essentiels.

Je conseille vivement à tout nouvel élève de s’inscrire! C’est un vrai plus!

Edwige (promo 20)

Un grand merci à Karine pour tous les ateliers (entrainement, intégration et révision) organisés très souvent autour des cycles de formation. Cela permet déjà aux non-parisiens de ne pas multiplier les déplacements. Pour les avoir tous suivis en parallèle de la formation, je réalise que c'est un plus incontestable pour bien tout intégrer lorsqu'on est perdu… et surtout les ateliers d'entrainement qui permettent d'avoir des retours pertinents, enrichissants et toujours bienveillants de Karine. Pour tous ceux qui souhaitent vraiment s'engager dans cette nouvelle voie d'accompagnement des autres, je recommande vivement de ne pas faire l'économie de ces ateliers : atout supplémentaire, alors ne nous en privons pas 😊

 Véronique B Promo 20

La formation de Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance  dispensée par Christine LOUVEAU nous donne les éléments de structure de la méthode accompagnés d’exemples concrets et d’informations complètes sur le thème abordé. Elle est riche d’enseignements et de partages. Toutefois, la pratique  et l’assimilation de ces nombreux apprentissages, reste un élément essentiel à notre cursus de futur thérapeute en Sophro Analyse. Merci donc à toi Karine de nous donner, au travers de tes ateliers, la possibilité d’intégrer la méthode et de  nous entrainer à mener des séances en toute  confiance. Ton regard et  ton accompagnement bienveillants, tes interventions toujours justes, ton expérience de la Sophro Analyse et ta formidable énergie,  nous permettent de nous ajuster avant même d’avoir pris des automatismes.  Ils sont également un tremplin essentiel à l’examen, auquel nous nous présentons plus détendus. 

Enfin,  l’ouverture des ces ateliers  d’intégration et d’entrainement à la visioconférence, permettent au plus grand nombre d’y assister ; un déplacement sur PARIS étant pour certains trop onéreux. J’ai pu en bénéficier et cela m’a fortement aidée. Cela nous permet également de nous familiariser avec cet outil  que nous serons à même d’utiliser avec nos futurs clients.

Je terminerais en te remerciant pour l’amour que tu portes à ton travail et que tu nous transmets sans limite.

Patricia N Promo 19

La sophro analyse c’est un peu comme de la musique… Il ne suffit pas de savoir « la lire » pour bien la pratiquer,  même si en comprendre « la théorie » est indispensable et incontournable !

Grâce aux ateliers proposés par Karine, grâce à son accompagnement qui allie subtilement rigueur et bienveillance, j’acquiers en confiance la posture et « les gestes » de thérapeute en sophro-analyse. Et je vais bientôt pouvoir réaliser ce projet professionnel qui me tient à cœur !

Lors des ateliers d’intégration, Karine met son expérience et ses compétences de thérapeute à notre service pour nous aider à aller plus vite à l’essentiel et à mieux nous repérer. Ces ateliers apportent une très grande valeur ajoutée aux fondamentaux vus lors de chaque cycle. C’est l’occasion d’en approfondir la compréhension et de mieux en articuler l’apprentissage d’où cette idée « d’intégration » très judicieusement choisie.

Les ateliers d’entrainement donnent l’occasion de se lancer, en toute sécurité : c’est rassurant et stimulant d’avoir à ses côtés une thérapeute expérimentée telle que Karine, pour faire l’expérience de situations inédites ! Car lors de ces ateliers, les séances se présentent avec des nuances et des subtilités, qui obligent à lâcher le par cœur pour rentrer dans l’accompagnement véritable.

Lors des ateliers d’intégration, Karine met son expérience et ses compétences de thérapeute à notre service pour nous aider à aller plus vite à l’essentiel et à mieux nous repérer. Ces ateliers apportent une très grande valeur ajoutée aux fondamentaux vus lors de chaque cycle. C’est l’occasion d’en approfondir la compréhension et de mieux en articuler l’apprentissage d’où cette idée « d’intégration » très judicieusement choisie.

Sophro-Analyste des mémoires prénatales

de la naissance et de l'enfance

Formatrice

Animatrice d'ateliers de développement personnel

Directrice de l'A.S.A.E

  • Odnoklassniki - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube

62 Avenue Parmentier

75011 PARIS

karine.hury@me.com

06 80 59 99 53

© 2017 par Karine HURY